Le 12 décembre dernier, la Fondation territoriale des lumières organisait une soirée pour mettre à l’honneur tous ses acteurs : donateurs, bénévoles, et bien sûr lauréats des appels à projets.

Rendre le compostage accessible à tous, permettre au public rencontrant des difficultés socio-professionnelles d’acquérir plus facilement le permis de conduire, sensibiliser les parents aux enjeux et pratiques de la lecture avec les enfants… depuis sa création, la Fondation territoriale des lumières a décidé de soutenir 22 projets, tous nés d’initiatives des habitants du bassin minier.

Le 12 décembre dernier, à 18 heures, la Fondation territoriale des lumières organisait  sa 1re fête des allumés à la Maison du Projet, rue Bernanos à Lens

L’occasion de faire un bilan de l’activité de la Fondation (1 an après le passage de relais par la Fondation de France), de présenter les nouveaux donateurs, de mettre à l’honneur les bénévoles et collaborateurs en mécénat de compétence qui permettent à la Fondation de fonctionner et de remettre une « lampe » à chacun des porteurs de projet présents, lauréats de l’appel à projets permanent. La soirée s’est terminée par in moment d’échanges et de convivialité chaleureux et sympathique entre… allumés !

Autres articles