Agir avec nous / Pour quoi vous engager ?

Pour quoi vous engager ?

Appel à projets permanent ou appel à projets thématique

L’objectif de la Fondation est de soutenir chaque année une vingtaine de projets et de lancer, en plus, une fois par an, un appel à projets thématique.

Vous pouvez choisir de souscrire à l’appel à projets permanent ce qui renforcera la capacité d’action annuelle de la Fondation ou, parce que le sujet vous concerne particulièrement, souscrire à l’appel à projets thématique.

L’appel à projets thématique est financé exclusivement par les dons spécifiquement récoltés. Son lancement ne sera donc possible que grâce au soutien de nouveaux mécènes !

ACTION
THEMATIQUE

Thème de l’année :

L’ALIMENTATION

Plus d’infos prochainement

Rendez-vous bientôt pour connaître
les critères de sélection des dossiers
et les modalités de réponse

Comment vous engager ?

Trois formes de soutien : mécénat financier, mécénat de compétences et parrainage

LE MÉCÉNAT
FINANCIER

Les dons financiers sont déductibles à 60 % du montant du mécénat de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires hors taxes (loi du 1er août 2003 relative au mécénat – Article 238 bis 1°du Code général des impôts).

LE MÉCÉNAT DE
COMPÉTENCES :

Le mécénat de compétences consiste en une mise à disposition de personnel ou une prestation de service par une entreprise. L’entreprise bénéficie d’une réduction de 60 % sur le prix de revient :

• pour le prêt de main d’œuvre : rémunération et charges sociales afférentes
  • pour une prestation de service : prix de revient (et non prix de facturation) de la prestation.

LE PARRAINAGE
DE PROJETS :

Il s’agit de parrainer (ou faire parrainer par un collaborateur volontaire) un porteur de projet soutenu par la Fondation et ainsi l’aider dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de son action.

Vous souhaitez en savoir davantage ?
Contactez Dominique Soyer par mail : dsoyer@outlook.fr

Pourquoi vous engager ?

8 bonnes raisons de s’engager

Vous contribuez à créer de nouvelles dynamiques en soutenant des projets de proximité.

Vous vous engagez pour une Fondation totalement transparente.

Vous donnez un sens éthique au développement de votre entreprise et renforcez l’impact de votre engagement sociétal (RSE).

Vous motivez vos collaborateurs par la fierté d’appartenance à une entreprise qui contribue à aider leurs proches.

Vous pouvez mobiliser vos collaborateurs autour d’un projet fédérateur et porteur de sens.

Vous pouvez communiquer largement votre soutien à la Fondation territoriale des lumières.

Vous participez à un réseau de mécènes engagés.

Votre philanthropie est encouragée par la fiscalité !

Les fondateurs et soutiens de la Fondation