ll y a 5 ans, la Fondation de France lançait « Mine d’idées », une expérimentation dans les agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin pour encourager l’envie d’agir des habitants, favoriser l’expression d’idées et la réalisation de projets porteurs de nouvelles solidarités. Le lundi 3 décembre, la Fondation territoriale des lumières a officiellement pris le relais sur l’ensemble du Bassin Minier du Nord et du Pas-de-Calais à l’occasion d’une soirée bien nommée : « La suite dans les idées ». Ce fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru, entendre celles et ceux qui ont su démontrer leur formidable capacité à agir pour leur territoire et découvrir ce que nous réserve la suite dans les idées. Dominique Soyer, Président, Florence Quint, Secrétaire Générale ainsi que Philippe Beauchamps, Président du Directoire du Groupe Ramery et Olivier Devriendt, Directeur Général du Groupe AHNAC, deux des dix membres fondateurs, ont ré-exprimé leur foi dans cette toute nouvelle Fondation et leur motivation inébranlable. La Fondation territoriale des lumières est bel et bien prête à poursuivre la dynamique initiée par « Mines d’idées » !