Mamie Biscotte  est un projet de coopération inter-associative entre la Cie Micromega et la Maison de la Poésie des Hauts-de-France, désirant mutualiser leurs moyens afin de mettre en œuvre une création originale valorisant le territoire et les citoyens.

Le pitch ? Mamie Biscotte, la marionnette, cherche sa route et rencontre les gens d’ici. Cette aventure sera filmée au travers des habitants rencontrés et sera diffusée sur tous les supports numériques. Il s’agit de mettre en valeur un territoire par le biais de ses forces vives, de promouvoir et de valoriser les bénévoles, les acteurs du dynamisme local en monde rural (associations, élus, habitants, écoles, IME, EHPAD, artistes locaux…).

Intervention avec une caméra, une marionnette et une vision poétique dans le but de susciter des moments de rencontres, de coopérations humaines.