Ce vendredi, à la Polyclinique de Riaumont (Groupe AHNAC), a eu lieu la remise des prix aux lauréats de l’appel à projets « Innovation & prévention » lancé conjointement par Eurasanté, la Fondation, Norbert et Denise Segard  et la Fondation territoriale des lumières. Le volet participatif de l’appel à projets porté par la Fondation territoriale des lumières s’était donné pour ambition de stimuler les innovations portées par la population du bassin minier afin d’améliorer les actions de prévention sur ce territoire. 6 merveilleux lauréats ont reçu son soutien :

1. LA MAISON SECOND DÉPART

Porté par l’Association Second Départ, le projet MAISON SECOND DÉPART propose aux personnes en proie à une addiction et à leur famille un accueil spécifique 7 jours sur 7 et complémentaire à l’accompagnement des professionnels de santé.

1. INFOSANTÉ BASSIN MINIER

Porté par l’Association COREPS, le projet INFOSANTÉ BASSIN MINIER a vocation à réduire les inégalités sociales  de santé et permettre aux habitants d’effectuer des

1. LE BIEN ÊTRE À TRAVERS L’ART ET LE YOGA

Porté par l’association EMERA, le projet LE BIEN ÊTRE À TRAVERS L’ART ET LE YOGA consiste à mettre en place des ateliers artistiques afin de de permettre aux personnes malades d’améliorer leur bien-être, se rendre utiles et se mettre en valeur.

1. NUMÉRICORPS

Porté par la Maisons des enfants de Douai de l’Association Temps de vie, NUMÉRICORPS propose d’explorer son corps via un support numérique de façon à visualiser l’intérieur du corps humain et de comprendre les processus des conduites à risque, des moyens de contraception masculins et féminins…

1. NUTRI’EXPO

Porté par l’association CHAAFIP, le projet NUTRI’EXPO consiste en une exposition itinérante sur la thématique de l’alimentation équilibrée à petit budget

1. CHECK TON BILAN DE SANTÉ

Porté par l’association Unis Cité Hauts-de-France, le projet CHECK TON BILAN DE SANTÉ se veut un outil de sensibilisation des jeunes aux notions de santé.

Autres articles

Suppor'Terre