💡Ce vendredi, le temps d’un petit-déjeuner, la #FondationTerritorialedesLumières a eu le plaisir de recevoir, à l’Hôtel du Louvre Lens (membre fondateur), de nombreux entrepreneurs du bassin minier pour échanger autour de l’engagement territorial. Après le témoignage passionnant d’@ElisabethDargent, Directrice Générale de Main forte, remarquable entreprise d’insertion, les différentes formes de mécénat d’entreprise ont pu être évoquées par @LaureDecouvelaere, déléguée régionale de la Fondation de France Région Nord et illustrées par 2 mécènes de la Fondation : @LaetitiaOddo de Logista Hometech et Benoit Petit de Nortec Ingénierie. 🚀

Deux lauréats de la Fondation, #Recycle et #Noeuxenvironnement, avec leurs réalisations remarquables, ont souligné l’importance du soutien des entreprises pour la pérennité de leur action. 👏

Enfin, un zoom a été fait sur le mécénat de compétences, une forme simple et pourtant encore trop méconnue du soutien que les entreprises peuvent faire aux associations. La Fondation Territoriale des Lumières s’est donnée pour objectif de le développer sur le territoire.

A noter : Bonne nouvelle annoncée par Laure Decouvelaere : dans les Hauts-de-France, plus de 4 400 entreprises sont déjà mécènes, ce qui nous place sur le TOP 3 du podium en France ! Et si on devenait premier ? Rejoignez-nous !

En savoir plus sur la Fondation : https://www.fondationterritorialedeslumieres.org/

#Mécénat #EngagementTerritorial #InnovationSociale #HautsDeFrance #RSE #EntrepreneuriatSocial

Autres articles