Ce 9 décembre a eu lieu la 2ème « remise de lampe » de l’appel à projets « Suppor’Terre » initié par la Fondation territoriale des lumières et dédié à l’écocitoyenneté. Olivier Manceau, représentant de Suez Eau, partenaire de l’appel à projets, a eu le plaisir de remettre à la Maison de quartier « Amilcar Reghem » de Quiévrechain, la lampe de la Fondation, symbole du soutien au projet « Ensemble dans un environnement écocitoyen ». Il a été accueilli par les jeunes de la maison de quartier en présence de Cathy Cambron, référente adultes/famille.

Le projet « Ensemble dans un environnement écocitoyen » consiste à sensibiliser une population majoritairement composée de jeunes (notamment via le collège Jehan Froissart de la ville) aux enjeux écologiques du territoire. L’objectif : leur apporter des connaissances, des compétences, un état d’esprit et des motivations qui leur permettront d’agir collectivement en faveur de leur environnement.