APF France Handicap, lauréate de l’appel à projets 2020 de la Fondation Territoriale des Lumières dédié à l’écocitoyenneté pour son projet « Bouge ta conso » !
Ce mardi 8 décembre, Dominique Soyer, Président de la Fondation Territoriale des Lumières, a eu le plaisir de remettre la « lampe » de la Fondation Territoriale des Lumières à Olga MEURISSE, directrice Territoriale Nord/Pas-de-Calais de l’association APF France Handicap. Elle était, pour l’occasion, entourée des jeunes et de ses collègues de l’Institut d’Education Motrice Vent-de-Bise de Liévin.

Le projet « Bouge ta conso » consiste à créer, à Liévin, une communauté d’habitants, initiée par des jeunes d’APF France handicap, de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), des Centres Sociaux. Cette communauté investira des lieux non exploités ou sous-exploités (pieds d’immeuble, toits, espaces verts municipaux…) pour y amener des activités écologiques et nourricières ainsi que du lien social.

APF France Handicap a été créée par des personnes atteintes de déficiences motrices avec ou sans troubles associés. Elle a notamment pour buts : la représentation, la défense et le soutien à titre collectif et individuel des personnes en situation de handicap ; la lutte contre les discriminations ; l’amélioration de la réponse aux besoins, de la situation sociale et matérielle, de l’état de santé, à tous les âges de la vie, des personnes en situation de handicap ainsi que de leur famille et de leurs proches aidants ; la participation de tous aux actions visant à atteindre ces buts.