Le projet « Bien bouger en toute sérénité » consiste à mettre en place une activité physique organisée par le CCAS de Rouvroy conjointement avec l’association « Siel bleu ». Cette activité va permettre de lutter contre l’isolement et favoriser de nouvelles démarches en créant du lien social. Né en 2018, ce projet a déjà connu un vrai succès. Il a suscité un nouvel intérêt et revient grâce à la volonté des habitants.

Bien plus qu’une simple activité physique, l’initiative sert à lutter contre l’isolement et permet de créer du lien social entre les habitants bénéficiaires. La participation de certaines associations du territoire dans le projet permet de créer des coopérations entre les acteurs locaux et d’acquérir une meilleure visibilité auprès d’habitants qui ne sont pas toujours au courant de ce qui les entoure.

Le projet va au-delà de la mise en place d’une activité sportive. Il cible des personnes isolées connues par le CCAS. L’objectif est de leur permettre, petit à petit, de retrouver une activité mais également de développer des liens entre-elles et favoriser de nouveaux partages. L’objectif final est de faire en sorte que ces personnes se réinsèrent socialement via les associations locales.