Jérôme Debarre, représentant de GRDF, partenaire de l’appel à projets Suppor’Terre, a eu le plaisir de remettre la lampe de la Fondation à Julien Vallez de l’association « A la fourmilière » pour le projet JASMIN.

La Fondation soutient le projet JASMIN qui consiste à concevoir et réaliser, avec les habitants d’Hulluch, un jardin éco-citoyen partagé, éthique, ludique et solidaire. Ce jardin expérimental sera « autonome » (production d’électricité au profit de tous, système de récupération de pluie). Ses cultures profiteront à tous. Le jardin deviendra à terme un lieu convivial, fédérateur de rencontres afin de recréer du lien social entre les habitants.

La remise de lampe s’est déroulée En présence d’André Kuchcinski, maire d’Hulluch, de Dominique Robillard et Marcel Duchet du collectif d’habitants de Hulluch « Unis Vers », d’Abdelkrim Dekiouk, référent Politique ville de Hulluch, et Michel Hedin, collaborateur de GRDF. Elle a été l’occasion d’une plantation d’arbres sur le site du futur jardin partagé.