Porté par l’association EMERA, le projet LE BIEN ÊTRE À TRAVERS L’ART ET LE YOGA consiste à mettre en place des ateliers artistiques afin de de permettre aux personnes malades d’améliorer leur bien-être, se rendre utiles et se mettre en valeur.

Les usagers de l’Espace Ressources Cancer ont souhaité mettre en place des ateliers artistiques afin d’être reconnus par leurs proches et leur entourage. Chorale, peinture, compositions florales, yoga… Le projet «Le bien-être à travers l’art et le yoga» permet aux personnes malades de pratiquer des activités artistiques afin de se reconstruire par des loisirs simples auxquelles elles n’auraient pas pensé ou pas osé afin de rompre avec l’isolement et être regardé comme tout le monde.