Porté par l’association « La rythmique courcelloise», le projet « Festival street challenge HIP HOP » a pour but de faire découvrir et initier les jeunes à la culture urbaine tout en sensibilisant enfants et adultes aux bonnes habitudes alimentaires et aux bienfaits de la pratique d’une activité sportive (sport et alimentation).

Initiative citoyenne, l’organisation de ce festival a également pour but de créer une dynamique au sein de Courcelles-Les-Lens, de favoriser la cohésion et le vivre ensemble entre différents publics.

Le succès de l’ensemble des divers ateliers proposés découlera de l’implication de chacun des participants. Ces ateliers vont permettre aux participants de se découvrir et de travailler ensemble dans une « émulation citoyenne » avec l’ensemble des acteurs locaux. Ils donneront l’occasion aux habitants de s’ouvrir à la vie locale.

En résumé, un projet qui se donne 3 objectifs principaux :

1. Animer Courcelles les Lens par le biais de la culture urbaine (hip hop)
  2. Sensibiliser enfants et adultes aux bonnes habitudes alimentaires et aux bienfaits de la pratique d’une activité sportive (sport et alimentation)
  3. Favoriser la cohésion et le vivre ensemble entre différents public

La rythmique courcelloise est une association qui promeut la pratique sportive des enfants et adultes. En cohérence avec les valeurs communiquées par l’association, l’ensemble de ses membres ont à cœur de créer des liens amicaux, sincères et durables entre les habitants par la création de ce type d’événements.