Le projet « Mine d’ados, Mine d’idées », porté par le centre communal Gino Sanna de Evin-Malmaison, consiste à réunir un public adolescent et mettre en place deux actions en lien avec ce qu’ils connaissent et apprécient : création d’une bande dessinée et création d’un jeu vidéo et de sa maquette en 3D.

Ces actions vont permettre de créer du lien entre des adolescents, pour la plupart « invisibles » et de leur faire prendre conscience de leurs capacités et de leurs valeurs. A terme, ce projet permettra de créer un noyau dur entre ces jeunes et de remettre en fonctionnement et à disposition le « club ados ». Les adolescents seront alors ambassadeurs et créateurs de ce nouvel endroit et pourront réfléchir à de nouvelles façons d’agir, entourés de l’équipe d’animation du centre.