Comme sa précédente, l’année 2021 a été marquée par la pandémie du COVID 19 qui a modifié la marche normale de nos actions.

Si nous avons bien entendu poursuivi l’instruction de dossiers dans le cadre de l’appel à projets permanent (11 projets retenus !), nous avions en revanche considéré dès 2020 qu’il valait mieux renoncer à l’appel à projet thématique rendu compliqué dans le contexte. Pour autant, nous ne sommes pas restés les bras croisés puisque nous avons décidé, en partenariat avec le Fonds de dotation Impala Avenir, de soutenir la création d’une « Ecole des geeks du bâtiment » à destination des jeunes décrocheurs.

Nous sommes très fiers que cette école, proposant une formation courte de 4 mois incluant un stage en entreprise, ait pu ouvrir ses portes à Loos-en-Gohelle dès septembre 2021. Parallèlement, comme en 2020, nous avons souhaité apporter une aide aux associations de notre territoire d’intervention, les plus impactées par la crise.

Dans le cadre du dispositif d’Etat Urgenc’ess de France active, 10 structures ont ainsi été soutenues.

Enfin, après 3 ans d’activité, nous avons profité de cette année 2021 pour nous poser et mener une réflexion stratégique sur les orientations à venir de notre Fondation.

Bonne lecture de notre rapport d’activité !